Ré-ouverture du terrain extérieur

Bonjour à tous,

Avec le déconfinement, la ré-ouverture du terrain extérieur est devenue possible. Nous allons pouvoir retrouver les joies de la pratique de notre activité préférée.
Cette réouverture est prévue à partir de MERCREDI 20 MAI 2020.

Cependant, cette ré-ouverture se fait avec des conditions particulières d’utilisation dues au maintien des mesures liées à la sécurité sanitaire des pratiquants. C’est pourquoi le comité directeur du club met en place un règlement spécifique pour cette ré-ouverture disponible ICI (DISPONIBLE CI-DESSOUS)
Ce règlement s’appuie sur les préconisations gouvernementales et fédérales.

Les archers désireux de pratiquer sur le terrain doivent en prendre connaissance et bien entendu respecter ces consignes pour pouvoir le faire.

Etant donné qu’une des mesures est le nombre maximum de personnes présentes sur le terrain en même temps, il est demandé aux archers de s’inscrire sur le planning d’occupation du terrain. Ce planning est accessible par le lien suivant : PLANNING Cette inscription permet également de pouvoir savoir qui est présent au cas où l’on doive rechercher les contacts d’une personne contaminée par la COVID-19.
Seuls les licenciés peuvent s’inscrire !
Seuls les créneaux sur lesquels est présent un responsable sont ouvert à la pratique.
Les mineurs devront être accompagnés d’une seule personne maximum et un archer adulte du club présent sur place en même temps.

Je compte sur le civisme et la bonne volonté de chacun pour que ce retour à une pratique de notre activité se fasse de la meilleure des manières et que chacun puisse se sentir en sécurité lors de sa pratique.

Je compte sur vous. BON TIR !

X MOURONVALLE
Président des archers de ripaille.

RÈGLEMENT D’UTILISATION DU TERRAIN DE TIR À L’ARC DES ARCHERS DE RIPAILLE À COMPTER DU 11 MAI 2020 ET JUSQU’À NOUVEL ORDRE

L’accès au terrain est réservé aux archers licenciés au club des archers de ripaille. 

En raison de la crise sanitaire actuel les archers qui souhaitent utiliser le terrain s’engagent à respecter le règlement suivant : 

  1. L’archer s’est inscrit préalablement sur le fichier de réservation d’un créneau disponible sur la page d’accueil du site : www.archersderipaille.fr au moins 24h à l’avance. 
  2. Le nombre maximum de personnes présentes sur le terrain est de 10 responsable du créneau inclus. En cas de surnombre, les personnes inscrites sur le planning sont prioritaires.
  3. Chaque archer s’engage à arriver 5 minutes après le début du créneau et à re-partir 5 minutes avant la fin du créneau. Ceci pour éviter que trop de monde ne se croise sur le terrain. 
  4. Le port du masque est obligatoire pendant la présence sur le terrain, sauf au moment de la pratique du tir. 
  5. Les archers doivent impérativement se tenir à 2m d’écart dans toutes les situations (Installation, tir, déplacements aux cibles…). C’est la raison pour laquelle toutes les cibles ne peuvent être utilisées en même temps. Les cibles non utilisables seront matérialisées par de la rubalise. 
  6. L’archer devra être en possession de gel hydroalcoolique. Le terrain n’ayant pas de point d’eau, cette précaution est nécessaire pour la sécurité sanitaire des archers. Il est impératif de s’en appliquer avant le début du tir et recommandé après. 
  7. Seuls les archers possédant leur propre matériel pourront tirer. Le club ne pouvant pas mettre d’arc à disposition des archers pendant cette période.
  8. Chaque archer devra se munir de son propre blason et de ses propres clous de fixation. Il pourra être fourni un blason et des clous aux archers qui en feront la demande. 
  9. Les archers mineurs ne peuvent avoir plus d’un accompagnateur, et doivent tirer en présence d’un archer licencié adulte obligatoirement. 
  10.  La poubelle du terrain est mise hors service. Les archers devront conserver avec eux leurs détritus et ne pas les laisser sur le terrain. 
  11. Le temps de présence sur le terrain est strictement réservé à la pratique du tir à l’arc en individuel. Il ne pourra y avoir de regroupement ou de réunion pour discuter. 

Après ces quelques semaines de confinement et d’absence de pratique pour la plupart, je sais pouvoir compter sur votre civisme et votre volonté de respecter et faire respecter ce règlement. 

L’engagement de chacun est indispensable dans les semaines à venir si nous voulons pouvoir continuer à pratiquer, même dans ces conditions particulières. 

Bon tir ! X Mouronvalle